
La Nature complète chaque jour l’infinité de sa palette colorée, sous nos yeux émerveillés, dans la lumière grandissante des journées de printemps
Dans la soirée du 21 mars, l’équinoxe de printemps débutera amenant jour et nuit à partagée la journée pour annoncer le retour de la vie dans la nature propice au pas-sage de l’introspection à l’action.
L’air pur et vivifiant de février se réchauffe et le printemps se place sous l’égide ce souffle de vie renouvelé; le regard se tourne à l’Est pour accueillir la lumière qui s’épanouit et prend place chaque jour un peu plus.
La célébration de cette explosion énergique tel le rire contagieux d’un enfant se retrouve dans de nombreuses cultures.
Chez les anglos-saxons, Eostre, déesse de la fertilité et de l’abondance transforma un jour en lièvre, l’oiseau qui l’accompagnait. On célébrait alors la déesse par des offrandes d’œufs peints, pour s’assurer la venue du printemps. Les germains célébraient Ostara, les romains Aurore, les baltes Ausra, les grecs Éos et les hindous Ushas.
Ces rituels de transitions peuvent paraître désuets dans nos sociétés déconnectées de la Nature et de la Conscience. Elles sont pourtant des pas-sages qui permettent de se centrer sur soi, de semer les graines dans notre jardin intérieur pour que croissent nos projets en élevant notre énergie personnelle, notre taux vibratoire pour atteindre nos pleins potentialités, retrouver cette joie exubérante printanière et sourire à la vie.
Alors semez dans la terre et dans votre cœur, cueillez des fleurs printanières pour mettre des touches de couleur dans votre intérieur, pourquoi ne pas décorez quelques œufs, un meuble, un objet qui a besoin de faire peau neuve, prenez l’air, marchez pied nu dans l’herbe nouvelle, décrassez votre corps avec un jeûne et un massage énergétique, délestez votre esprit et offrez vous des méditations lumineuses…
Ouvrez vos sens et votre essence à l’énergie du printemps.