
Aujourd’hui en ce 21 juin, nous fêtons l’arrivée de l’été. C’est le solstice d’été, la journée la plus longue de l’année, le point culminant de la lumière avant que les jours ne décroissent dès demain jusqu’au 21 décembre.
Durant cette journée on célèbre la vie, l’énergie, la joie, l’amour, l’union avec les autres, amis, famille… mais aussi avec soi. On profite pleinement de ce jour le plus long pour faire des salutations matinales au soleil respirer, se balader, chanter, danser, écouter ou jouer de la musique autour d’un feu de joie et pour récolter les plantes médicinales, fruits et fleurs à leur apogée solaire.
Opposée à Yule dans la roue des sabbats Litha célèbre l’abondance de la Nature pleinement éveillée qui explose de vie et le Soleil, astre de la créativité mais également de l’Ego qui évoque la fertilité, la croissance, la force intérieure et la vitalité.
A travers les âges cette fête est devenue celle de la Saint-Jean, des feux de joie, puis celle de la fête de la musique.
Profitez de cette belle journée pour faire rayonner votre amour, votre joie, votre énergie, votre lumière autour de vous et partagez !!!