
Parfois, la vie peut être aussi amère que les larmes d’un dragon. Mais que les larmes de dragon soient douces ou amères dépend entièrement de la façon dont nous choisissons de les percevoir.
Samedi prochain nous entrerons dans l’année du Dragon de Bois Vert pour une année riche en énergie vitale, en réalisations et épanouissement.
Le Dragon symbole de puissance, de pouvoir, de force est l’incarnation du Masculin, du Yang, de l’activité céleste. Il est ancré à La Terre qui offre la stabilité, la foi, le pragmatisme et l’honnêteté. Force ambivalente entre bien et mal il aboutit à une neutralisation des tendances adverses figurée par l’Ouroboros. Il est un symbole unique de la puissance de Vie et image du Verbe créateur. Il est la résolution des contraires.
Il s’associe cette année à l’élément Bois, énergie de croissance génératrice, d’ébranlement et de rayonnement tel un soleil matinal qui s’élève, telle une rivière en crue au printemps. Il se personnifie par la couleur verte, couleur de l’enfance qui apporte l’espérance, la tonicité, la régénération, la longévité et symbolise l’immortalité, image des profondeurs et de la destinée.
Le Dragon de Bois Vert nous invite ainsi à faire preuve de courage et de clairvoyance pour triompher de nos tendances régressives par une vie créative en conscience, une parole impeccable, une juste mesure en chaque chose, chaque moment pour laisser couler la joie et la gratitude dans chaque instant de notre vie.
Belle Année du Dragon de Bois Vert
Tout les dragons de notre Vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours qui attendent que nous les secourions.