Pensées 2024

Entre Nous

Chaque année nous abordons cette période riche en émotions, entre joie et tristesse, entre rires et pleurs. Selon les cultures et les traditions, nous allons faire la fête et célébrer la vie passée de nos proches et amis, chanter, danser, rire, décorer nos maisons, déposer des fleurs, allumer des bougies, partager un festin et nous recueillir également.

Au plus sensibles et intuitifs, le voile entre les mondes semble bien plus fin en cette période et la douce énergie de leur conscience peut être plus présente à nos cœurs et à nos âmes, dans nos rêves.

Dame Nature se pare de ce même voile entre visible et invisible; les brumes matinales recèlent une énergie de transition, d’abandon, de passage …

J’aime cette période magique où je sens encore plus le lien qui nous unit à la Vie. Nous sommes le lien entre les mondes, entre les énergies visibles et invisibles, entre les consciences, incarnées ou en devenir; Nous sommes le réceptacle, le pont, pour accueillir l’Amour qui est un avec la Joie, pas lorsque nous sommes ensemble mais lorsque nous sommes unis.

Belle fête de Samhain, de la Toussaint, Feliz dia de los muertos.

Laisser un commentaire